lundi 25 juillet 2011

La rentrée des classes se prépare...

L'année dernière, j'avais préparé des étiquettes "présence" avec de petits personnages représentant le petit Léon.
Et chaque semaine, je faisais une "lessive" de tee-shirts pour que les enfants n'aient pas toujours la même couleur d'étiquette. En fait, je changeais les étiquettes des personnages, celles-ci étant fixées par un simple scratch. Les enfants avaient beaucoup aimé et guettaient le matin en me demandant si "j'avais fait la lessive"... J'ai donc repris ce principe cette année encore.

Mais cette année, nous travaillerons sur "Calinours va à l'école" au début de l'année.
Alors, voilà les étiquettes doivent changer... Le mauvais temps aidant, c'est chose faite!

Cette année encore, je change de niveau: j'aurai 27 TPS, PS, MS et GS.
Les plus petits auront juste leur prénom en lettres capitales et leur photo.

Canson de différentes couleurs (différents marrons, beiges.. pour le corps, différentes couleurs vives pour le cartable)
Scratch, Aimants, feuilles à plastifier.

Face à vos demandes, j'ai mis mes planches à votre disposition ici.
A vos ciseaux! Et si vous rencontrez un problème, dites-le moi, je tâcherai de vous aider...

26 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'ai aussi une classe de PS MS et GS. Je travaillerai sur Calinours à la rentrée.J'aimme ton idée de lessive mais serait-il possible d'avoir les patrons de Calinours et du sac?
    Merci d'avance
    Nath

    RépondreSupprimer
  2. Nath LesMingos2 août 2011 à 23:19

    C'est du "photocopiage/découpage/collage" mais je peux t'envoyer la planche de cartables et celle de Calinours scannées. Une adresse mail?

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    merci voici mon adresse:lecointre.na@voila.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Super idée !
    Je suis également intéressée par la planche de cartables et celle des calinours scannés. Merci beaucoup !
    Voici mon adresse : steph.rifflart@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai une classe de MS-GS et je vais moi aussi travailler sur Calinours à la rentrée. Ton idée de lessive est géniale ! Serait-il possible d'avoir les patrons de Calinours et des cartables ?
    Merci d'avance
    Mon e mail : minimoka@orange.fr

    RépondreSupprimer
  7. super ton idee
    Puis je aussi avoir les patrons de calinours et les cartables ? Grand merci de partager
    francoise.beguin@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  8. géniale cette idée ! sûr que les gamins vont apprécier !

    RépondreSupprimer
  9. Super cette idée!! Je travaille depuis deux ans sur Calinours va à l'école et les enfants adorent cette histoire. Je cherchais à changer mes affichages pour porte-manteaux, est-il possible d'avoir le patron de tes ours?

    Merci

    sharleenefr@aol.com

    RépondreSupprimer
  10. tes étiquettes de présence me plaisent beaucoup aussi. Peux-tu m'envoyer les patrons. Merci d'avance. eveilmimi@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour vos idées. Pouvez-vous m'envoyer également le patron? D'avance un grand merci.
    acdessoy@skynet.be

    RépondreSupprimer
  12. bonjour, je serai egalement interessée pas vos patron, merci d'avance:gautifar@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, je suis également très intéressée par vos patrons: audreyayral@gmail.com
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  14. BONJOUR !!
    super les idées pour la rentrée, pouvez vous m'envoyer vos patrons !!
    merci beaucou^
    e.baumont@laposte.net

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve aussi ton idée géniale, puis je avoir les patrons s'il te plaît : mathou666@hotmail.com

    Merci!

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi je trouve ton idée super et j'aimerais bien aussi les patrons.
    Merci d'avance c.walk@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  17. FACE A TOUTE CETTE DEMANDE, J'AI MIS LES PATRONS DANS UN POST UN PEU PLUS RECENT.
    SERVEZ-VOUS, N'HESITEZ PAS!
    (Et si vous rencontrez un problème, dites-le moi)
    ET SURTOUT BONNE RENTREE A TOUS...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Excllente idée! Un grand merci pour ce don de votre travail. J'ai des petites questions... A quoi servent les aimants? Comment fixez-vous les scratch? Quel est le support utilisé pour accrocher les ours???
      Merci beaucoup
      cahuete.menguy@laposte.net

      Supprimer
    2. Les scratchs sont autocollants, je les achète au mètre sur cartalogue lors de ma commande de fourniture. Ils me pernettent de changer les prénoms sur les cartables ( la lessive de couleur citée plus haut) ou pour faire évoluer les prénoms (enlever les photos, changer de police d'écriture...)
      Les aimants sont collés au dos des calinours. Les calinours sont aimantés sur un pele-mele (du magasin suédois) à l'entrée de la classe. Les enfants les prennent en arrivant et les aimantent sur le tableau du coin-regroupement.
      Voili-voilà. J'espère avoir été claire dans mes explications...

      Supprimer
  18. J'ai utilisé les patrons des cartables et de calinours.

    Un très grand merci, c'est très joli.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  19. je vais travailler sur cet album aussi et je trouve ton idée géniale et j'aimerais bien aussi les patrons
    merci d'avance basco008@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les patrons sont dispo sur le blog. Il suffit de cliquer sur le mot "ici".
      Bon courage! :-)

      Supprimer
  20. Très chouette!
    Puis je aussi avoir les patrons de calinours et des cartables ? Un grand merci pour le partage
    donaleclercq@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouverez les patrons sur le blog, un ou deux messages plus haut...
      Cordialement

      Supprimer
  21. Super ! Je viens de me préparer pour la rentrée de très chouettes Calinours ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  22. Rho qu'ils sont beaux ces calinours. J'adapte cette idée pour la semaine ;) (couleur de cartable par jour). Un grand merci. Audrey ps/ms

    RépondreSupprimer