dimanche 8 janvier 2012

Le cadeau de Louison

Une de mes nièces fête ses 3 ans ce mois-ci...





Un petit cadeau "home-made" pour la demoiselle...
La bretelle est ajustable par pressions, l'intérieur est lavable facilement (tissus enduit), il s'ouvre et se ferme facilement grâce à un scratch.

Je suis partie  du tuto très bien fait de Lila Fanfreluche 
que j'ai légèrement modifié et auquel j'ai ajouté la bretelle réglable.

Dessus: simili cuir taupe de chez Papi, Roubaix
Intérieur: tissus enduit de Ma petite Mercerie
Ruban et scratch: Ma petite mercerie
Pressions: BioTissus
Bouton: Ch'ti bouton
Perles: stock des filles...

3 commentaires:

  1. Tout d'abord c'est super beau cadeau!!!, je voulais savoir si tu avais utilisé le patron de cartable ou plutôt celui de la lunch box car je voudrais en faire un pour ma nièce et je ne sais pas trop quelle modèle choisir. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cartable.
      Les dimensions sont sympas et le fait de coudre ainsi les coutures "vers l'extérieur" rigidifie bien le cartable et lui donne de la tenue!
      Tu peux foncer!! ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour tout. Alore c'est parti!!!! :)

      Supprimer