jeudi 17 mai 2012

Gédéon




Ce loup tout doux s'appelle Gédéon, petit nom trouvé par la mamie d'Orphée, le petit garçon dont je vous ai parlé sur le post précédent.
J'espère qu'il plaira donc à Orphée et à ses parents. Sa mamie m'a envoyé un mail très enthousiaste qui m'a fait vraiment plaisir... Merci de m'avoir fait confiance!

Gédéon est vraiment très doux au touché. 
Il est majoritairement en tissus doudou que j'avais acheté il y a quelques années chez Mondial tissus
Il possède une capuche pour se transformer en agneau (tel le loup des fables d'Esope me dit Apolline)


 
 Si un jour vous passez par ici, Orphée et Eodrène, je vous fais un gros GROS bisou!  ;-)

13 commentaires:

  1. bravo il est adorable, je l'ai fait sans capuche mais j'avoue que ta version avec transformation en agneau me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme qu'il est très beau et très doux. J'aspire samedi pour l'offrir à mon petit-fils Orphée. Je sais d'avance que ses parents seront touchés parce que c'est un cadeau "fabrication maison" et ils vont l'adorer. Ensuite j'attends avec impatience la version style "Tim Burton" pour le grand-frère d'Orphée Eodrène, puisque Nathalie va lui en faire un pour son anniversaire en septembre. Très touché et heureuse qu'elle ait accepté ma "commande spéciale"t

    RépondreSupprimer
  3. Aujourd'hui c'est le grand jour pour Orphée, son baptême. Je vais lui offrir Gédéon. J'ai accompagné ce cadeau d'une petite carte et je voulais t'en faire partager le texte :
    Coucou
    Je m’appelle Gédéon
    Je suis un « Louton »
    Je suis né le 09 juin 2012
    Ma maman s’appelle Nathalie .........
    Je me ferai Loup la nuit pour veiller férocement sur le Petit Orphée
    Et je me ferai doux comme un agneau la journée pour les gros câlins
    voilà j'espère que ça te fera plaisir et j'ai hâte de te raconter la réaction de Mathilde et Aurélien sur Gédéon et Orphée bien sûr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je suis la maman d'Orphée et Eodrène : Gédéon est adorable, doux, coloré, attirant, magnifique et UNIQUE... tout simplement merci d'avoir réalisé ce "louton".

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    Il est vraiment adorable j'adore cet version avec la capuche.
    Ou pourrais je trouver le patron de la capuche ? j'ai acheté le livre ce week end pour faire un loup mouton mais il n'y as pas de capuche sur le patron.
    Merci bonne fin de journee
    agnes
    pagbroderie@orange.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis servie d'un patron proposé sur le net par "Les p'tits pois sont rouges":
      http://lesptitspois.canalblog.com/archives/2012/02/27/23623262.html
      J'en profite pour lui dire un grand merci!

      Supprimer
    2. Bonsoir
      merci pour ta reponse il n'y a plus qu'à trouver le tissus j'adore ta version donc je vais chercher de la polaire blanche
      Sinon tu n'as pas d'abonnement à une newletter?
      agnes

      Supprimer
    3. Bonjour
      J'ai commencé le loup mais j'ai qq pb avec le nez Par contre avez vous une astuce pour les yeux car les votres sont parfais ? MERCI Agnes

      Supprimer
    4. Bonjour
      Alors j'utilise de la feutrine vendue en feuille et non au rouleau (elle est plus épaisse) et je fais un point "zig zag" le plus serré possible. Désolée pour les termes peu scientifiques...Je ne suis pas une pro... ;-)
      C'est vrai que le nez est la partie la plus difficile du visage. Moi, je couds les 2 côtés du visage ensemble d'une part, le nez et la face d'autre part. Puis j'assemble les deux éléments obtenus en commençant par le mileu du nez et en remontant de chaque côté (donc en 2 fois) C'est ainsi bien symétrique...

      Supprimer
    5. merci
      J'ai enfin fini le mien
      Bonne soiree

      Supprimer
  6. Il est trop beau !
    Et adorable avec sa petite capuche mouton :)

    RépondreSupprimer